Direction provinciale de la police nationale du Tuy

Le commissaire Yomboué Norbert Bayala aux commandes

Le nouveau Directeur provincial de la police nationale (DPPN) du Tuy, Yomboué Norbert Bayala, a été installé dans ses fonctions, le jeudi 19 janvier 2023, à Houndé, par le haut-commissaire de la province, Issiaka Segda.

 

Le commissaire Yomboué Norbert Bayala est désormais le Directeur provincial de la police nationale (DPPN) du Tuy en remplacement du commissaire principal de police Soumaïla Traoré. Nommé en conseil des ministres du 30 novembre 2022, il a été installé dans ses nouvelles fonctions par le haut-commissaire, Issiaka Segda, c’est ce jeudi 19 janvier 2023 à Houndé. D’emblée, le nouveau DPPN/TUY a salué les résultats engrangés par son prédécesseur tout en rassurant que ces acquis seront « capitalisés, consolidés et utilisés à bon escient ». Il a ensuite invité le personnel à persévérer dans le travail bien fait et à développer des liens solides avec les populations. « Dans un contexte marqué par la recrudescence de l’insécurité et des attaques terroristes, l’accomplissement des missions de la police exige de vous un professionnalisme empreint de loyauté et de discernement », a-t-il affirmé.

Après 5 années passées à la tête de la direction provinciale, le commissaire Traoré qu’il remplace, est appelé à continuer sa mission dans la province de la Komandjari (Gayeri). Durant ces années, a-t-il fait savoir, la tâche n’était certes pas facile mais « d’énormes défis » ont été relevés pour assurer la sécurité et le bien-être des populations de la province. En guise d’exemples, il a noté entre autres 627 procédures pénales dressées, 668 individus interpelés et gardés à vue pour diverses infractions, 165 auteurs d’infractions, de crimes et délits déférés devant le parquet de Boromo, plus de 500 kilos de cannabis saisis, 937 727 CNIB remises aux demandeurs et 107 621 documents certifiés établis. Le DPPN sorti a ainsi exprimé sa gratitude à toutes les personnes qui ont accompagné ses services dans l’atteinte de ces résultats, avant d’exhorter les forces vives de la province à accompagner le nouveau DPPN. Le haut-commissaire, Issiaka Segda, a salué la rigueur au travail, la probité morale et le sens du devoir du directeur sorti ainsi que sa contribution à la lutte contre l’insécurité dans la province. En outre, il a souhaité la bienvenue au nouveau directeur tout en l’appelant à privilégier « l’éducation et la communication » dans ses relations avec la population. Représentant le directeur régional de la police nationale des Hauts-Bassins, le commissaire Mahama Kaboré, a souhaité plein succès à M. Traoré dans sa mission dans la Komandjari et exprimé sa disponibilité à accompagner M. Bayala dans ses nouvelles fonctions.

Babou Eric BAZIE

AIB/Tuy

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!