Les fideles musulmans ont prié pour le retour de la paix au Burkina.

Lutte contre le terrorisme

Une prière pour accompagner les nouvelles autorités

La Coalition Yeleman Honronya a organisé, le 13 janvier 2023 à Bobo-Dioulasso, une prière pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso. Les militants de cette organisation de la société civile ont appelé la population à soutenir les nouvelles autorités dans leur combat contre le terrorisme.

 

La Coalition Yeleman Honronya, une organisation de la société civile, entend apporter sa contribution à la consolidation de la paix et du vivre ensemble au Burkina Faso. A cet effet, elle a organisé le vendredi 13 janvier 2023 à Bobo-Dioulasso, une prière. Cette prière qui a concerné la communauté musulmane, intervient après celle initiée par les autres courants religieux.

Les fideles musulmans ont abandonné les sites de prière habituelle de vendredi pour prendre d’assaut la place Tiefo Amoro où ils ont souhaité la paix et la sécurité au Burkina Faso. Dans les prêches pour la circonstance, les différents intervenants ont aussi demandé le départ de l’ambassadeur de France du Burkina Faso, parce que, ont-ils estimé, il n’est pas en phase avec les aspirations du peuple burkinabè.

Ils ont invité la population à soutenir le MPSR 2 et le capitaine Ibrahim Traoré dans le combat qu’ils mènent contre le terrorisme. Pour le président de la coalition Yeleman Honronya, Issaka Porgo, la prière vise à inciter chacun, selon ses convictions religieuses, à prier pour que le pays arrive à vaincre le terrorisme. « C’est aussi l’occasion pour la coalition d’interpeller les fidèles à adopter de bons comportements et à rester en veille pour poursuivre le combat et à éviter les manipulations pour renforcer notre vivre ensemble », a-t-il soutenu. M. Porté a appelé les autorités à travailler selon la volonté du peuple afin d’obtenir son adhésion. « Nous souhaitons que le capitaine Ibrahim Traoré emboite les pas de Thomas Sankara afin que nous puissions l’accompagner à faire sortir le Burkina Faso de cette impasse », a-t-il lancé.

En marge de la prière, la Coalition Yeleman Honronya a tenu un meeting à la place Tiefo Amoro où il a appelé à une union sacrée autour des nouvelles autorités pour réussir la lutte engagée contre le terrorisme.

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!