Burkina : Le président Traoré exprime sa confiance à ses «fidèles compagnons»

 

Ouagadougou, 17 janv. 2023 (AIB)- Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a exprimé mardi, au cours d’un entretien avec les étudiants de l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou, sa confiance à ses fidèles compagnons.

 

«La guerre n’est pas que mauvaise. On a côtoyé la mort n fois ensemble. C’est le lien le plus fort qui puisse exister», a déclaré le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré.

 

Le chef de l’Etat arrivé au pouvoir le 30 septembre 2022, répondait mardi à une étudiante qui lui demandait s’il ne craint pas d’être trahi par ses fidèles compagnons.

 

Selon lui, à travers la guerre, ses compagnons et lui ont vécu beaucoup d’évènements ensemble et cela les ont fortifiés.

 

Le chef de l’Etat burkinabè était ce mardi 17 janvier 2023 dans l’après-midi, à l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou pour des échanges avec les étudiants.

 

«Ce qui peut faire facilement trahir, c’est l’argent. C’est ce volet auquel il faut faire très attention», a indiqué Ibrahim Traoré, assurant de sa probité et de sa volonté de toujours placer l’Homme au-dessus du profit.

 

Le capitaine Ibrahim Traoré a par ailleurs invité les Burkinabè à rester unis en vue de combattre l’hydre terroriste qui menace la survie du pays.

 

Depuis 2015, le Burkina Faso en proie à des attaques terroristes qui a provoqué la mort de centaines de personnes, plus de 2 millions de déplacés internes et la fermeture de nombreux établissements scolaires et sanitaires.

Agence d’information du Burkina

NO/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!