Pari mutuel urbain

Deux gagnants se partagent près de 110 millions F CFA à Bobo-Dioulasso

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé, le vendredi 30 décembre 2022, dans les locaux de sa Direction région de l’Ouest à Bobo-Dioulasso, à la remise officielle de chèques de 109 903 500 F CFA à deux gagnants des 4+1 du Pari mutuel urbain du Burkina (PMU’B) des 18 et 21 décembre dernier.

 

Le cercle des multimillionnaires « générés » par la Loterie nationale burkinabè (LONAB) s’est agrandi. Lamine Traoré, chauffeur résident à Bobo-Dioulasso a décroché la cagnotte de 66 065 500 F CFA au Pari mutuel urbain du Burkina (PMU’B) de la LONAB, avec une mise de 1 800 F, au 4+1 du 21 décembre dernier. Amadou Sanou, fabricant de chaussures fait aussi parti des heureux gagnants de la LONAB. Grâce à sa mise de 1 200 F, au 4+1 du 18 décembre dernier, il est devenu millionnaire en gagnant la somme de 37 838 000 F CFA. Au total, la nationale des jeux du hasard a remis à ces deux gagnants 109 903 500 FCFA. Les deux veinards ont reçu leurs chèques des mains du Directeur régional de l’Ouest de la LONAB, Lengané Ibrahim, le vendredi 30 décembre 2022 à Bobo-Dioulasso. Lengané Ibrahim, a félicité les heureux gagnants et les a invités à faire un bon usage de leurs gains.

 

Des investissements judicieux

 

Egalement, le Directeur régional a conseillé aux veinards d’être exemplaires en privilégiant les « investissements judicieux », source, selon lui, de création de richesses pour leurs familles et pour le Burkina Faso. « Je vous invite à faire des investissements dans les domaines que vous maitrisez. Car, en connaissant mieux le domaine, la chance de réussir est encore plus grand », leur a-t-il dit. Aux parieurs, le Directeur régional de l’Ouest de la LONAB a demandé de faire confiance à la nationale des jeux de hasard et de toujours tenter et provoquer la chance.

Très heureux, le gagnant Lamine Traoré a remercié la LONAB. « J’ai l’habitude de gagner mais c’est ma première fois de gagner une telle somme », a-t-il laissé entendre. Tout en exprimant sa joie, il a promis d’utiliser à bon escient son gain. L’ambition de Lamine Traoré est de réduire le chômage dans son pays en investissant dans le secteur qu’il maitrise, le transport. Pour sa part, Amadou Sanou s’est dit heureux d’avoir gagné cette somme. Il a indiqué qu’une partie de l’argent sera utilisée pour acquérir une maison et l’autre partie servira à renforcer son commerce.

Boudayinga J-M THIENON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!