Burkina : Ouverture du grand centre commercial

Ouagadougou, le 27 déc. 2022(AIB)-Le groupe EBOMAF  a inauguré mardi, ‘’Liza Mall’’, présenté comme le plus grand centre commercial du Burkina Faso avec ses 200 employés, et ses milliers d’articles sur une superficie de 7 000 mètres carrés.

Le groupe EBOMAF a inauguré le mardi 27 décembre 2022 à Ouagadougou, son centre commercial baptisé Liza Mall.  Il s’agit d’un vaste centre commercial, voire une énorme galerie marchande, dans lequel le client trouve tout ce dont il a besoin en biens de consommation, services ou animations. Il est le dernier né du groupe Ebomaf, après les ouvertures de Liza Market N’Kwamé Krumah et celui de la Patte d’Oie.

Liza Mall est logé dans un bâtiment à 6 niveaux dont un sous-sol et une surface cumulée savamment aménagée de 7 000 mètres carrés.

Liza Mall dans le quartier Koulouba de la capitale Ouagadougou, à proximité du quartier des affaires, ZACA. Il se distingue par son architecture, son design, ses commodités, son confort et ses installations.

En effet, ce centre commercial est équipé de trois ascenseurs dont deux ont une vue panoramique.  Cette enseigne commerciale est dotée des escalators c’est-à-dire des escaliers roulants afin de faciliter le déplacement dans l’enceinte du bâtiment.

Liza Mall a été imaginé, conçu et mis en œuvre pour donner plus de choix et de possibilités à la clientèle. Les différents niveaux du bâtiment sont bien achalandés et compartimentés pour offrir les services suivants.

Du rez-de-chaussée au R +1 (1e étage), c’est le Supermarché avec une gamme variée de marchandises.

Le 2e étage abrite Liza Home, c’est-à-dire des accessoires intérieures maisons et des appareils électroménagers.

Le troisième niveau est réservé au mobilier pour lequel Liza Mall a conclu un accord de représentation exclusive avec la société turque ISTIKBALL, spécialisée dans la fabrication de meubles de qualité et de luxe.

Au R +4 se trouvent des équipements sportifs, du parfumerie, du textile c’est-à-dire des habillements pour hommes, femmes et enfants.

Un espace y est également consacré à une bijouterie très moderne qui, du reste, est la plus grande et meilleure de l’Afrique de l’Ouest au regard de la valeur et de la qualité des bijoux qui n’existent nulle part dans la sous-région, a indiqué la directrice générale de Liza Market, Alizèta Kambou/ Bonkoungou.

Le R+ (5e étage) comprend un restaurant (pâtisserie, glacier, fast-food), un salon de coiffure, une salle de massage et une aire de détente pour enfants.

Pour la promotrice du centre commercial Liza Mall, Alizèta Kambou/Boukoungou, ce qui a été longtemps cité en exemple ailleurs vient ainsi d’être rendu possible à Ouagadougou.

« LIZA MALL répond à l’ensemble des besoins de la clientèle en un seul endroit à travers un cadre idéal pour ses divers achats, sa restauration, la détente de ses enfants, ses soins de beauté, ses séances de massage. Cet investissement témoigne d’une foi en un avenir radieux pour le Burkina Faso», a-t-elle indiqué.

Pour elle, ce joyau résulte d’une ambition personnelle de faire en sorte que la capitale burkinabè bénéficie aussi des normes et des standards internationaux en matière d’installations, d’offres et de services commerciaux.

«Il vous appartient maintenant de vous approprier ce centre commercial digne de ce nom qui, j’en suis sûre, va faire la fierté de notre capitale. Environ 200 personnes se tiennent à votre disposition pour offrir les meilleurs services », a-t-elle insisté.

Pour Mme Kambou,  les amoureux des produits locaux et aussi ceux  importés peuvent trouver leur compte dans ce cadre idyllique.

« Nous visons la clientèle burkinabè et une satisfaction aussi de cette clientèle par la consommation de nos produits qui est porté surtout sur la qualité et nous essayons de faire de notre mieux pour répondre aux besoins de la clientèle en matière de qualité et de prix », a-t-elle fait savoir.

Pour le Président, directeur général du groupe Ebomaf, parrain de la cérémonie d’ouverture, par ailleurs père de la promotrice, Mahamadou Bonkoungou,  il est évident que Liza Mall s’inscrit dans le développement socio- économique du pays.

Pour M. Bonkoungou, la promotrice y est engagée et s’investit pleinement avec abnégation et dynamisme depuis quelques années.

« Etant donnée qu’il est du rêve de tout père que son enfant l’égale ou le dépasse dans son domaine, Mme Alizeta Kambou, a bien appris la leçon. Elle a su transcender son état de fille, de papa et de PDG pour s’imposer en une entrepreneure au sens noble du terme. En plus d’être ma plus proche collaboratrice, elle est désormais une consœur opératrice économique», a-t-il indiqué.

Selon Mahamadou Bonkoungou, ce cadre enchanteur est une expérience jamais réalisé dans le magasinage et les services commerciaux de tous genres.

De son avis, c’est une réalisation remarquable devant laquelle tout Burkinabè doit se sentir fière. Aussi, il a félicité  la promotrice et remercier toutes les personnes qui ont mis la main à la patte pour la création de ce centre commerciale.

« Je suis sûr que Liza Mall va écrire une nouvelle page dans la grande vision au Burkina Faso de par la qualité de ses offres de services ainsi que  par le professionnalisme de ses travailleurs. J’invite donc les clients à prendre ces signes d’actions  pour profiter donc de ses articles et prestations », a-t-il conclu.

Plusieurs personnalités politiques dont la ministre des Affaires étrangères, Olivia Rouamba, celui en charge de la Défense, Le colonel-Major Kassoum Coulibaly et du monde des affaires du Burkina Faso et d’autres pays du monde ont assisté à cette cérémonie  d’inauguration.

Des artistes dont Floby du Burkina, Mula de la Cote d’ivoire ont tenu en haleine les nombreux invités de marque venus du Burkina et de l’Europe.

Agence d’information du Burkina

Désiré NIKIEMA

Brigitte SOME (Stagiaire)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!