Burkina-Formation-FDS

Kénédougou : Les forces de défense et de sécurité outillés sur leur responsabilité et leur engagement pour une consolidation de la paix et de la cohésion sociale                              

Orodara, 18 Déc.2022 (AIB): L’ONG Progettomondo a organisé du 13 au 17 décembre 2022, une session de formation au profit des forces de défense et de sécurité (FDS) de la province du Kénédougou dans la région des Hauts-Bassins, sur leur responsabilité et engagement pour la promotion de la paix et de la cohésion sociale.

 

Après les journalistes et les partis politiques, c’est le tour des forces de défense et de sécurité (FDS) d’être outillées. L’objectif global recherché est d’accroître la responsabilité et l’engagement des FDS en faveur de la cohésion sociale et de la prévention des conflits.

Cette session de formation relève du projet  »Sur les chemins du dialogue ». Un projet cofinancé par la Conférence épiscopale italienne et l’Union européenne puis mis en oeuvre par Progettomondo et ses partenaires.

Au cours de cette rencontre, plusieurs modules ont été dispensés aux participants. Il s’agit entre autres, des droits humains, de la communication positive, de la cohésion sociale, de l’approche Do No Arm et de la gestion et prévention des conflits. Pour le coordonnateur du projet  »Sur les Chemins du dialogue de l’ONG Progettomondo, Calixte Bakoné, cette session s’est bien déroulée au regard de la forte mobilisation des acteurs autour de celle- ci.

Au regard de la pertinence des thèmes à développer au cours de cette formation le Haut – Commissaire de la province du Kénédougou a tenu à remercier l’ONG Progettomondo et ses partenaires pour l’organisation de celle- ci au profit des Forces de défense et de securité relevant de son ressort territorial.

Agence d’information du Burkina

AK/dnk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!