Burkina : Un prêt de plus 27, 287 milliards de FCFA pour financer l’extension de réseaux de distribution électrique

Ouagadougou, 7 déc. 2022 (AIB)- Le Fonds africain de développement (FAD) a accordé, un prêt de plus 27 milliards FCFA, à l’Etat burkinabè pour le financement de l’extension de réseaux de distribution électrique, dans les communes urbaines et rurales et les zones à habitats spontanés des grandes agglomérations du pays.

 

« Le premier rapport est relatif à une ordonnance portant autorisation de ratification de l’accord de prêt conclu le 29 septembre 2021 à Ouagadougou entre le Burkina Faso et le Fonds africain de développement (FAD), pour le financement partiel du projet d’électrification et de développement des connexions à l’électricité (PEDECEL) », précise le rapport du Conseil des ministres de ce mercredi,

Selon le rapport, le prêt du Fonds africain de développement (FAD) d’un montant d’environ 27,287 milliards F CFA est destiné au financement partiel du projet d’électrification et de développement des connexions à l’électricité.

Il renseigne que la mise en œuvre de ce projet permettra la réalisation des extensions de réseaux de distribution électrique dans les communes urbaines et rurales et les zones à habitat spontané des grandes agglomérations de la zone du projet.

L’exécution dudit projet permettra également la réalisation de 74 435 branchements au profit des ménages et des points socio-économiques résidant dans la zone du projet.

AAgence d’Information du Burkina (AIB)NO/ho/ata

NB: photo d’illustration et d’archive

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here