Burkina : Le gouvernement accorde un permis d’exploitation à NORDGOLD YIMIOUGOU

 

Ouagadougou, 7 déc. 2022 (AIB)-Le Gouvernement Burkinabè a accordé mercredi, à l’issue du conseil des ministres, un permis d’exploitation industrielle de la grande mine d’or à la société NORDGOLD YIMIOUGOU SA, dans la commune de Korsimoro, (province du Sanmatenga).

 

Le Conseil des ministres a adopté mercredi, un rapport relatif à une demande de permis d’exploitation industrielle de grande mine d’or à la société NORDGOLD YIMIOUGOU SA, dans la commune de Korsimoro, province du Sanmatenga, Région du Centre-Nord.

 

« Les réserves minières du gisement de Yimiougou sont estimées à 1 501 412 tonnes de minerai, avec une teneur moyenne de 1,88 gramme par tonne et un taux de récupération métallurgique estimé à environ 87,1% », précise le document.

 

Selon le rapport, le gisement de Yimiougou couvre une superficie de 31,44 km2 pour une production totale estimée à 2,53 tonnes d’or.

 

L’exploitation de la mine est prévue pour une durée de quatre (04) ans.

 

Le même document indique que la contribution directe du projet au budget de l’Etat, s’élève à cinq milliards trois cent cinquante-six millions cinquante-huit mille neuf cent soixante-dix (5 356 058 970) FCFA.

 

«La contribution au fonds minier de développement local est estimée à six cent quarante-huit millions trois cent quatre-vingt-cinq mille cinq cent soixante un (648 385 561) F CFA durant toute la vie du projet», explique le document.

Agence d’information du Burkina

HB/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here