Léraba

Sindou

 

Cohésion sociale

La journée de loisirs est commémorée à Sindou

Sindou, 4 décembre 2022 (AIB)-Le directeur provincial des sports et des loisirs de la Léraba, Aboubacar Dao, a organisé le samedi 3 décembre 2022 la journée provinciale des loisirs.

Dans l’optique de promouvoir la cohésion sociale et le vivre ensemble, le directeur provincial des sports et loisirs (DPSL) organise chaque année une journée provinciale de loisirs pour la population de la Léraba.

L’édition de cette année placée sous l’égide du haut-commissaire de la Léraba, Mahamadi Congo, à connue la participation de l’ensemble des directeurs ou chefs de service provincial ainsi que la population dans son ensemble.

La matinée de cette journée a été marquée par des compétitions des jeux de société tel que les cartes, le dame, le pétanque, le Ludo, le Scrabble et bien d’autres.

Dans l’après-midi, la finale du tournoi provincial a opposé la commune rurale de Dounia à la commune urbaine de Sindou où Douna a remporté la coupe avec un score de 01 but à 00.

Cette journée a pris fin avec la remise des prix aux trois premiers gagnants dans chaque discipline.

A l’occasion le DPSL, Aboubacar Dao, a fait cas des difficultés financières liées à l’organisation pratique de cette journée. Ainsi, il a lancé un appel aux autorités et aux bonnes volontés pour faire de cette initiative le fer de lance de l’instauration de la cohésion sociale dans la Léraba

MK/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here