La population de la Komondjari réclame le rétablissement des réseaux téléphoniques et le retour des autorités administratives

 

Gayéri, le 26 novembre 2022 (AIB)-La population ont marché samedi à Gayéri, chef-lieu de la province de la Komondjari, pour réclamer le rétablissement des réseaux téléphoniques et le retour des autorités administratives de la province.

 

Le samedi 26 novembre 2022, suite à l’appel des forces vives de la province de la Komondjari, la population de la ville de Gayéri et environnants est sortie massivement pour demander le rétablissement des réseaux téléphoniques et le retour des autorités administratives de la province.

 

En effet, depuis les menaces terroristes de décembre 2021, toutes les autorités administratives de la Komondjari se sont installées à Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Est.

 

Les réseaux téléphoniques, Moov et Telecel ont disparu de la province depuis plus d’un an à cause des sabotages terroristes.

 

Le réseau Orange qui existait avec quelques défaillances a été coupé depuis le 13 octobre 2022 mettant la province sans réseau de communication ni connexion internet privant ainsi la population d’avoir des informations sur le plan national et international sans l’impossibilité de faire des transferts d’argent.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here