Burkina-Santé-Campagne-Vaccination

Koulpelogo : Le top départ de la campagne de vaccination contre la poliomyélite donné

Ouargaye, (AIB)-Le Haut-Commissaire de la province du Koulpelogo, Ousmane Ouattara, a donné le top départ, ce vendredi 25 novembre 2022, à Ouargaye de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au niveau provincial.

A l’instar des autres provinces du pays, celle du Koulpelogo a débuté ce jour vendredi 25 novembre 2022, la campagne nationale de lutte contre la poliomyélite à travers une vaccination massive des enfants de moins de cinq ans.

Le top départ de cette campagne de vaccination a été lancé par le Haut-Commissaire de la province, Ousmane Ouattara.

Dans son message, il a remercié les plus hautes autorités du pays d’avoir intensifié cette lutte.

Le Haut-Commissaire a expliqué qu’un seul cas détecté peut provoquer une épidémie dans un peu de temps d’autant plus que cette maladie est très contagieuse.

Avant de procéder à l’administration des premières doses, il a encouragé les agents de santé pour cette campagne de proximité et invité la population plus particulièrement les chefs de familles à réserver un accueil chaleureux aux agents vaccinateurs.

Des messages d’encouragement ont été livrés par le Président de la délégation spéciale de la commune de Ouargaye et l’infirmier chef de poste du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) Urbain de Ouargaye.

 

 

Pour le médecin chef du district sanitaire de Ouargaye, Morou Nikiema, cette campagne va se dérouler du 25 au 28 novembre, et va concerner au moins quatorze mille (14 000) enfants.

Une famille située au secteur 3 de Ouargaye a été désignée pour procéder à ce lancement.

Agence d’information du Burkina

BP/hb/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!