Burkina : «Seul l’intérêt général devrait guider nos actes», nouveau Directeur général des douanes, Mathias Kadiogo

 

Ouagadougou, 25 nov. 2022 (AIB)- Le nouveau Directeur général des douanes, Mathias Kadiogo a affirmé ce vendredi, lors de son discours de passation de commandement à la tête de l’administration douanière, que seul l’intérêt général devrait guider leurs actes.

 

« Seul l’intérêt général devrait donc guider les actes et le comportement de chacun tant dans l’exercice de ses fonctions, qu’en dehors de l’exercice de ses fonctions », a indiqué le nouveau Directeur général (DG) des douanes, Mathias Kadiogo.

 

Le nouveau Directeur général a dit être engagé et a promis d’exercer ses fonctions avec honneur, dignité, intégrité, dévouement, professionnalisme et loyauté.

 

Mathias Kadiogo s’exprimait le vendredi 25 novembre 2022 à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie de son installation au poste de directeur général de l’administration douanière, présidée par le ministre en charge de l’Economie, Dr Aboubakar Nacanabo.

 

A cet effet, le premier responsable des douanes entend s’atteler particulièrement à apporter des solutions permettant de minimiser les risques liés aux fraudes sur les régimes économiques et particuliers.

 

« Des mesures visant à contenir les coûts des denrées alimentaires et ceux des matières de base des unités locales de transformation, importés sur le marché national, seront proposées à l’autorité supérieure », a-t-il précisé.

 

Pour M. Kadiogo, c’est ensemble, unis et déterminés qu’ils vont satisfaire les attentes du Gouvernement, des partenaires, des clients et des usagers des services douaniers plus généralement celles des populations burkinabè.

 

« Nous avancerons ensemble en mutualisant nos idées et nos forces, tout en nous soutenant les uns les autres », a ajouté le nouveau DG.

 

De son avis, cette responsabilité est comme une invite à aller au front à travers la mobilisation des ressources pour soutenir les efforts du Gouvernement pour éradiquer le terrorisme, construire et améliorer les infrastructures de tous ordres et sortir le peuple de sa misère.

 

Le nouveau Directeur général, Mathias Kadiogo, nommé en Conseil des ministres le 16 novembre 2022, intervient suite changement de régime intervenu le 30 septembre 2022. Il succède à Adama Nana qui a duré huit mois environ à ce poste.

 

Il a occupé par ailleurs les postes de Secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de l’administration des douanes (SYNATRAD) de 2013 à 2019 et de vice-président de la Fédération burkinabè de Taekwondo.

AAgence d’Information du Burkina (AIB)

ZSC-POM/ho/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!