Burkina-Santé-Campagne-Vaccination

Balé : Le district sanitaire de Boromo se prépare contre la poliomyélite

Boromo, (AIB)-Le Haut-commissaire de la province des Balé, Ibrahim Boly, a présidé le 23 novembre 2022 à Boromo, une rencontre de plaidoyer, sur la mise en œuvre de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Afin de réduire la morbidité due au virus de la poliomyélite qui circule encore dans nos villages et quartiers, le district sanitaire de Boromo à travers le ministère de la santé s’apprête pour les Journées nationales de vaccination.

L’équipe cadre du district veut réussir la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite qui se déroulera du 25 au 29 novembre dans toutes les villes et villages de la province des Balé.

C’est dans ce sens qu’il a tenu un atelier de plaidoyer afin de renforcer l’engagement des autorités administratives, des leaders communautaires et des structures associatives.

Les participants ont suivi une présentation sur les Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite et ont eu des échanges francs pour une communication efficace de tous les acteurs, autour de la campagne.

Ils ont également pu constater le retour de cette maladie invalidante et le rôle qui doit être le leur.

Selon les autorités sanitaires, la campagne intéressera les enfants de 0 à 5 ans.

Les agents chargés de la vaccination passeront de porte à porte pour administrer le vaccin aux enfants avec l’objectif de toucher tous les enfants concernés.

Les acteurs présents se sont engagés à porter l’information à la communauté de base et de s’investir à la réussite de la campagne.

Le Haut-Commissaire de la province des Balé, Ibrahim Boly, a félicité les participants pour leur disponibilité à accompagner le district sanitaire.

M. Boly a rappelé que la poliomyélite est une maladie qui pèse sur la société et personne n’aimerait voir son enfant invalide.

Il a demandé à tout un chaque participant de donner la bonne information à son entourage.

Agence d’information du Burkina

OM/hb/az

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here