Burkina-Cadre- Concertation

Léraba : Les acteurs de développement provincial leur cadre de concertation, après 4 ans d’interruption

Sindou, le 12 nov.2022(AIB)-Le haut-commissaire de la province de la Léraba, dans la région des Cascades, Mahamadi Congo, a présidé du 10 au 11 novembre2022, la première session ordinaire du Cadre de concertation provincial (CCP) dans la salle de réunion du haut-commissariat à Sindou, après une interruption de quatre ans.

Selon les acteurs du développement local, cette rencontre de concertation de deux jours entre les différentes parties prenantes au développent de la province de la Leraba va favoriser une harmonisation des interventions et une synergie d’action entre les acteurs de base sur le terrain.

Depuis 2018 soit 4 ans de passage à vide pour faute de moyens financiers, cette concertation provinciale reprend du service grâce à l’Etat à travers le Projet d’aménagement et de valorisation de la plaine de la Léraba (PAVAL).

Cette session a connu la participation de toutes les couches sociales. Ceux-ci se sont entretenus sur ‘’ l’examen et adoption du programme d’activités 2023 et de la stratégie de financement du CCP/Léraba’’ dans l’espoir d’assurer la constance de la tenue de ses sessions.

Deux communications ont permis aux participants d’avoir des informations sur l’insécurité et ses conséquences et ensuite sur l’apport du projet Paval, en faveur du développement de la province de la Leraba.

Le haut-commissaire, Mahamadi Congo, a remercié le projet PAVAL pour avoir permis la tenue de cette session. Aussi, il a signifié sa satisfaction par rapport à l’intérêt que les acteurs ont accordé à cette concertation à travers la qualité des débats et leur assiduité.

Agence d’information du Burkina

MK/no/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!