Burkina-Covid-Lutte

Campagne de vaccination anti Covid : Le district sanitaire de Nouna cible 21560 personnes

Nouna, le 12 nov.2022(AIB)-Au moins 21560 personnes seront vaccinés contre la Covid 19 dans le district sanitaire de Nouna, dans la province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun. L’information a été donnée le samedi 12 novembre 2022 au cours d’une rencontre provinciale du conseil de santé, présidée par le Haut-commissaire de la province de la Kossi, Dô Jacques Abel Sanou, président du dit conseil.

Le district sanitaire de Nouna cible 21560 personnes à atteindre parmi la population à travers des stratégies avancées et fixes. Les personnes âgées de 18 ans et plus y compris les femmes enceintes sont les principales cibles à atteindre. Trois vaccins sont disponibles à savoir Johnson and Johnson en dose unique, Sinapharm en deux doses et Sinovac également en deux doses.

Selon le Dr Koabié Bakouan, plusieurs seront menées pour la reussite de la campagne de vaccination qui se tiendra au cours de la semaine du vendredi 11 au jeudi 17 novembre2022. M. Bakouan a cité entre autres, la poursuite de la vaccination, des actions de communication, la création d’un environnement propice à l’engagement communautaire. Le Haut-Commissaire a par la suite invité les participants à se faire vacciner pour donner le bon exemple.

Selon les autorités sanitaires, à la date du 10 novembre 2022, le Burkina Faso a enregistré 21631 cas de Covid 19 dont 387 décès.

Signalons aussi qu’à la date du 25 octobre 2022, 2.601.344 personnes ont été vaccinées soit un taux de13% de la population du Burkina.

Agence d’information du Burkina

AC/dnk

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!