Burkina- Education-Curricula

Sourou : la conférence pédagogique 2022-2023 des enseignants du primaire s’ouvre à Tougan

Les travaux de la Conférence pédagogique 2022-2023 des enseignants du primaire du Sourou ont été officiellement ouverts à Tougan, le 2 novembre 2022, sous le thème : « l’appropriation des curricula du CP  et leurs outils d’accompagnement ».

À cette importante rencontre annuelle, ce sont 866 enseignants qui sont appelés, trois jours durant, à s’approprier les curricula des CP, afin d’obtenir des réponses à un certain nombre d’inquiétudes et de préoccupations, de maîtriser les rôles et responsabilités qui sont les leurs à travers cette thématique.

Ce thème s’inscrit dans le cadre de la réforme globale du système éducatif, qui vise, entre autres, une réforme curriculaire du cycle d’éducation de base comprenant le préscolaire, le primaire, le post-primaire, le secondaire et l’éducation non formelle. Compte tenu de la délocalisation de certaines Circonscriptions d’Education de Base(CEB) de la province à Tougan, pour des raisons sécuritaires, les enseignants des CEB de Lanfièra de Kassoum et de DI se sont retrouvés dans les salles de classe de l’école Alwata Diawara et ceux de la CEB de Tougan I dans la salle polyvalente. Quant à ceux des CEB de Toéni, Kiembara et Lankoué, ils ont été autorisés à s’inscrire dans une CEB de leur choix, pour participer aux travaux. La cérémonie d’ouverture officielle de la conférence a été présidée par le préfet, président de la délégation spéciale de Tougan, Siaka Lallé, en présence du directeur provincial de l’Education Préscolaire Primaire et Non Formelle, l’Inspecteur Kaho Hadama Benjamin.

Agence d’ information du Burkina

PD/ab

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here