Burkina-Education-Reforme

 

Nahouri : Les professeurs du post-primaire et du secondaire se concertent sur la réforme des curricula

 

Pô, 03 novembre 2022 (AIB)-Le secrétaire général de la province du Nahouri Sanfiénalé Joseph Sirima a donné le top départ, le 03 novembre 2022, à Pô de la conférence pédagogique des enseignants du post- primaire et du secondaire dans la province du Nahouri.

Cette rencontre qui va durer72 heures, permettra aux encadreurs pédagogiques d’échanger sur deux approches pédagogiques à savoir l’approche pédagogique intégratrice (API) pour ce qui concerne le préscolaire et le primaire et l’approche par les compétences (APC) pour ce qui concerne le post-primaire, le secondaire de l’enseignement général, l’enseignement et la formation technique et professionnelle et l’éducation non formelle des adultes.

Le secrétaire général de la province du Nahouri Sanfiénalé Joseph Sirima qui a présidé les travaux, a loué l’engagement des acteurs du système éducatif qui ne ménagent aucun effort, au quotidien, pour assurer aux enfants, la continuité éducative dans un contexte difficile.

Pendant les trois jours, les enseignants du post primaire et du secondaire général des classes de 3e et de second de la province vont s’approprier les concepts de base et les outils de l’évaluation en APC/PI. Ils vont, par ailleurs, élaborer des situations d’intégration et une grille de correction par discipline et proposer des stratégies pour une meilleure pratique de l’évaluation des apprentissages en APC.

Ces journées pédagogiques se déroulent également dans les trois provinces que compte la région du Centre -Sud, a indiqué la directrice provinciale de l’éducation secondaire, Tapsoba/Yonli Noélie.

Avant le début des travaux, une minute de silence a été observée à la mémoire du professeur d’histoire géographie assassiné, dans la nuit du 17 au 18 octobre 2022 et aux victimes du terrorisme.

Agence d’information du Burkina

 

HKO/ab

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici