Burkina-Education- Curricula

Gourma: Les enseignants de la Circonscription d’Education de Base de Fada N’Gourma s’outillent sur une nouvelle approche

Fada N’Gourma, 03 novembre 2022, (AIB)- Le Président de la Délégation spéciale de la commune urbaine de Fada N’Gourma a donné le coup d’envoi de la conférence pédagogique annuelle des enseignants du Primaire de 2022 de la Circonscription d’Education de Base (CEB) de ladite de la commune, le 02 novembre 2022.

A l’ouverture des travaux, le Président de la Délégation spéciale(PDS) de la commune urbaine de Fada N’Gourma, K. Jérôme Idani a laissé entendre que la Conférence annuelle des Enseignants du Primaire (CAEP), est une instance d’une grande importance pour le département du MENAPLN. Cadre de donner et de recevoir, la CAEP constitue, selon lui, l’une des activités phares, à laquelle le MENAPLN accorde une attention particulière.

Ainsi, le président de la délégation spéciale(PDS) a saisi l’opportunité, pour féliciter et encourager ces enseignants pour les activités réalisées et les résultats atteints au cours de l’année scolaire 2021-2022.

La CAEP 2022 qui nous réunit autour de « l’appropriation des contenus des curricula des CP et leur mise en œuvre pratique dans les classes », est la suite logique des CAEP tenues en 2019 et 2021, dont les thèmes étaient respectivement « Utilisation des nouveaux guides pédagogiques dans le cadre de la reforme curriculaire » et « Exploitation des nouveaux curricula des classes de CP », a souligné le PD.

Au regard de l’importance du thème de la CAEP 2022, K.Jérôme Idani a exhorté les conférenciers d’être assidus, ponctuels et attentifs afin qu’ils puissent, à l’issue des activités, investir les acquis dans leurs tâches quotidiennes.

L’encadreur pédagogique, Ahadi Ouali de la CEB de Fada N’Gourma a profité de l’occasion rendre hommage à ces enseignantes et enseignants qui se battent, nuit et jour, pour faire de nos enfants, des êtres utiles à eux-mêmes et à toute la société, en dépit de tout. En outre, Ahadi Ouali a fait savoir que cette Approche pédagogique intégratrice(API) qui est objet de la présente conférence, est une approche novatrice qui se veut éclectique, endogène et enfant-centriste.

Agence d’information du Burkina

KAC/ab

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!