Burkina-Education-Conférence
Conférence annuelle des enseignants : les curricula des CP au menu des échanges à Bogandé
Bogandé, 2 Nov 2022 (AIB) – La conférence annuelle des enseignants de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Bogandé a débuté le mercredi 02 novembre 2022 dans la salle de conférence de la mairie. « L’utilisation des curricula des cours préparatoires (CP) et leurs outils d’accompagnement » c’est le thème retenu pour cette session 2022.
Le personnel enseignant de la CEB de Bogandé a entamé les travaux de leur conférence annuelle le mercredi 2 novembre 2022. Cette session de 2022 a pour thème « L’utilisation des curricula des cours préparatoires et leurs outils d’accompagnement ».
A la cérémonie d’ouverture, l’inspecteur Hamadou BOURGOU, représentant le chef de la CEB de Bogandé a salué la mobilisation des enseignants malgré le contexte sécuritaire. Il les a exhortés à la ponctualité, à l’assiduité et au don de soi dans les travaux, pour mieux profiter des acquis de ladite conférence.
Dans son discours d’ouverture, le deuxième vice-président de la délégation spéciale communale de Bogandé, Oumarou TINDANO a traduit la reconnaissance de l’administration communale à tout le personnel enseignant pour leur résilience mais aussi pour les efforts consentis dans la conduite des activités pédagogiques. Puis, il a souhaité plein succès aux travaux.
« Ces sessions de formation continue visent à approfondir l’appropriation des contenus des curricula au CP pour mieux accompagner le système éducatif», a laissé entendre Salam Ouédraogo, directeur provincial de l’éducation préscolaire primaire et non formelle de la Gnagna. Pour lui, il est primordial que chaque participant profite au maximum de ce cadre de renforcement de capacités.
La conférence annuelle des enseignants de Bogandé est prévue pour durer trois jours. Les travaux pratiques se déroulent sur plusieurs sites à l’intérieur de la ville de Bogandé.
Agence d’information du Burkina
OAYT/ab