Burkina-Transition-Gouvernement-Installatio

« Je suis le premier VDP de ce ministère » selon le nouveau ministre Issouf Sirima

Ouagadougou, 27 oct. 2022 (AIB) – Aussitôt installé, le nouveau ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi, Issouf Sirima a dévoilé ses ambitions jeudi à Ouagadougou pour son département, mentionnant qu’il est le premier Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) engagé pour la réussite de sa mission.

« Le présent gouvernement auquel vous avez été appelés est un gouvernement de combat qui doit être au service du peuple », a rappelé le Secrétaire général du gouvernement Jean Sosthène Dingara, commis pour installer le nouveau ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi, Issouf Sirima.

Il a également demandé au nouveau patron du département de travailler à satisfaire les nombreuses attentes des populations notamment la mise en œuvre de la politique et du suivi des engagements du président de la transition en matière des sports, de la jeunesse et de l’emploi.

Le ministre des sports qui dit mesurer la lourdeur de la tâche qui l’attend et a promis de « déplacer des montagnes » si tous ses collaborateurs s’y mettent.

« Je sais que le ministère regorge de beaucoup de cadres compétents qui pourront nous apporter des idées géniales », a-t-il souhaité, tout en rappelant l’urgence d’aller vite dans le travail dont fait cas le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.

« Il faut donc prier, pas pour se résigner mais prier pour l’action. Je suis le premier VDP de ce ministère. Donc je suis engagé et j’espère que vous (ses collaborateurs) allez suivre pour être également VDP », a-t-il laissé entendre.

A propos, le ministre Sirima a expliqué que, « ce n’est pas moi le ministre, je ne suis qu’un serviteur. Nous ne ferons pas de chasse aux sorcières. Je voudrais que mon passage dans ce ministère soit un passage empreint d’humilité ».

Il a par ailleurs noté que son département va mettre l’accent sur l’emploi lié au sport et surtout à la défense au profit de la jeunesse.

Selon M. Sirima, il est à une nouvelle école où ses collaborateurs sont ses enseignants.

Aussi, il a invité ces collaborateurs à ne pas hésiter l’interpeller au cas où il s’écarterait de sa mission qui est travailler pour l’intérêt général.

Le gouvernement de la Transition, connu le mardi 25 octobre 2022, intervient suite à un coup d’Etat perpétré par le capitaine Ibrahim Traoré le 30 septembre 2022 contre le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba, lui-même tombeur du président élu Roch Kaboré, le 24 janvier 2022.

Agence d’information du Burkina

AS/ho/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!