Le Premier ministre Kyelem appelle à l’unité et à l’amour de la patrie

Ouagadougou, 26 oct. 2022(AIB)-Le nouveau Premier ministre burkinabè Me Apollinaire Kyelem a exhorté mercredi, les Burkinabè à l’unité, au travail et à l’amour de la patrie, afin de sortir le pays de la misère.

 

«Le moi doit faire la place au nous. Dans toutes nos actions nous devons nous poser la question est-ce que c’est pour l’intérêt général ?», a déclaré mercredi, le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem lors de sa prise de fonction.

 

«Si nous avons l’amour de notre peuple, il nous faut agir différemment», -a-t-il conseillé, en ajoutant que «Notre objectif c’est de mettre les Burkinabè au travail».

 

«Que les Burkinabè sachent que personne ne viendra construire leur pays et leur bonheur en leur place. Que les Burkinabè sachent qu’il ne s’agit pas d’attendre quoi que ce soit ou de qui que ce soit. C’est à chacun en toute conscience de comprendre qu’il a son destin en main», a clamé Me Apollinaire Kyelem.

 

En tout état de cause, il a prévenu à ses collaborateurs que le président de la Transition le capitaine Ibrahim Traoré veut des résultats et non des justifications.

 

Le gouvernement Kyelem a été rendu public mardi soir, après la destitution du précédent par le putsch du 30 septembre 2022 contre le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba, lui-même tombeur du président élu Roch Kaboré, le 24 janvier 2022.

 

Cette instabilité à la tête de l’Etat, a eu lieu au moment où les groupes terroristes qui frappent le Burkina Faso depuis six ans, tentent maintenant d’isoler les grandes villes du pays.

Agence d’information du Burkina

ATA/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!