Burkina-Journée-Montée-Couleurs

Burkina : La semaine nationale de la citoyenneté commémorée à Boromo

Boromo, le 24 oct.2022(AIB)-Le haut-commissaire de la province des Balé, Ibrahim Boly, a lancé à Boromo, les activités de la semaine nationale de la citoyenneté dans la province des Balé, par la montée des couleurs nationales, en présence des autorités administratives et des populations.

La 19e édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC) a débuté ce lundi matin dans les Balé par la montée des couleurs nationales au haut-commissariat de Boromo.

Cette activité a mobilisé des autorités administratives et des représentants d’Organisations de la société civile (OSC) qui ont entonné l’hymne nationale faite dans la tradition militaire par les Forces de défense et sécurité (FDS), pour accompagner la montée du drapeau.

Les FDS ont marqué l’instant par le salut militaire, les civils par des gestes individuels et les plus jeunes par le poing levé du révolutionnaire, le capitaine Thomas Sankara. Cela a été une matinée de début de semaine empreinte d’élan patriotique et d’engagement citoyen.

Selon les autorités administratives et scolaires, le même geste patriotique a été observé dans tous les départements et plusieurs écoles et lycées de la province, en réponse à la lettre d’invitation du gouverneur de la région du Mouhoun, Pierre Bassinga.

Après la montée du drapeau, le haut-commissaire des Balé, Ibrahim Boly a livré le message du président du Faso au nom du gouverneur aux participants.

En outre, M. Boly a aussi invité toute la population au respect des valeurs et symboles de la Nation et à promouvoir le civisme dans les familles et les services.

Au cours de la semaine, le sens des « couleurs nationales et des symboles de l’Etat » sera au centre de plusieurs activités dans les écoles et les radios locales auxquelles les populations sont invitées à participer.

Agence d’information du Burkina

OM/no/bh

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!