Burkina-Montée-Couleur

Burkina : La journée nationale du drapeau célébrée dans la Kossi

Nouna (AIB)- la 19e édition de la Semaine nationale de la citoyenneté présidée par le haut-commissaire de la province de la Kossi, Dô Jacques Abel Sanou, a été célébrée ce lundi, en présence des autorités administratives, militaires et paramilitaires, des élèves et des encadreurs pédagogiques.

La cérémonie solennelle de monté du drapeau, marquant le début de la semaine nationale de la citoyenneté s’est déroulée ce lundi 24 octobre 2022 au lycée provincial de Nouna, dans la region de la Boucle du Mouhoun, en présence du haut- commissaire, Dô Jacques Abel Sanou, des autorités administratives, militaires et paramilitaires, des élèves et des encadreurs pédagogiques.

A cet effet, l’hymne nationale a été entonnée en chœur par l’assistance dans une ferveur patriotique rappelant ainsi les acquis au prix des échecs, des succès, de la sueur et du sang qui ont fortifié notre peuple courageux et fertilisé sa lutte héroïque.

Le directeur provincial de l’Enseignement secondaire, Karfa Ferdinand Boni a salué le personnel, les élèves et les autorités qui ont fait le déplacement au lycée pour célébrer la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC).

Le haut-commissaire de la province de la Kossi, Dô jacques Abel Sanou s’est appesanti sur l’histoire de la Haute-Volta à nos jours.

M Sanou a également invité la jeunesse à cultiver les valeurs de courage, de solidarité, de patriotisme et d’intégrité pour construire dans la dignité le présent et garantir un avenir radieux aux générations futures.

Organisé depuis 2004, la SENAC a pour objectif d’amener les populations à s’approprier leurs devoirs et leurs droits en vue de la consolidation du vivre ensemble.

Agence d’information du Burkina

AC/no/Dnk

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!