Orodara: Des manifestants apportent leur soutien au capitaine Ibrahim Traoré

Orodara , 14 octobre 2022 ( AIB)-Au moment où se tiennent les assises nationales à Ouagadougou des manifestants sont sortis nombreux ce vendredi 14 Octobre 2022 à dans la cité du verger pour apporter leur soutien au capitaine Ibrahim Traoré afin qu’il accepte d’être le Président du Faso.

 

Le point de départ de cette marche a débuté dans l’enceinte de la salle de ciné Faso Lady.

Ensuite , les manifestants à pieds ou à motos se sont rendus au Haut- commissariat de Orodara.

Tout au long de la marche , ils brandissaient les drapeaux burkinabè et russe et scandaient des slogans de soutien au capitaine Ibrahim Traoré.

Au niveau des pancartes, on pouvait lire entre autres: « Soutien au capitaine IB. Oui à la Russie ».

Au Haut – commissariat de Orodara , ils ont été reçus par la Secrétaire Générale de la province du Kénédougou Hermine Micheline Sawadogo représentant le Haut- commissaire à qui ils ont remis un message.

Selon Yaya Traoré , le porte- parole des manifestants cette marche se veut un soutien au capitaine Ibrahim Traoré et n’a pas de coloration politique.

En réponse , la Secrétaire Générale de la province du Kénédougou Hermine Micheline Sawadogo les a remerciés pour cette démarche . Enfin , elle a dit avoir pris bonne note de leur message et transmettra celui – ci à qui de droit.

Agence d’information du Burkina

Apollinaire Kam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!