OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Secteur 23 de Bobo-Dioulasso

La paix prêchée dans une nouvelle mosquée

L’Organisation culturelle pour le développement islamique a inauguré, le vendredi 30 septembre 2022, au secteur 23 de Bobo-Dioulasso, sa nouvelle mosquée d’une capacité de plus de 200 places.

 

La nouvelle mosquée construite par l’Organisation culturelle pour le développement islamique, est située au secteur 23, quartier Bolibana de Bobo-Dioulasso, à quelques encablures du terrain de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB). Les travaux, débutés il y a plusieurs années, ont pris fin, offrant ainsi de meilleures conditions de prière aux fidèles musulmans. C’est une mosquée d’une capacité de près de 200 personnes. Outre la mosquée, l’association a construit une école coranique. L’inauguration de ces infrastructures religieuses a eu lieu le vendredi 30 septembre 2022, en présence des fidèles musulmans dudit quartier. Le président fondateur de l’Organisation culturelle pour le développement islamique, Cheick Ismaël Demé, a, dans ses prêches et prières pour la circonstance, invité les fidèles à l’union, à la cohésion et à l’entente. Il a appelé les bénéficiaires à entretenir le joyau, toute chose que les habitants ont pris l’engagement de le faire. Toujours dans ses prêches, le Cheick a exhorté les musulmans à s’investir dans des bonnes œuvres qui honorent la religion musulmane.

L’inauguration a coïncidé avec les remous politiques qui ont eu lieu le même jour 30 septembre 2022. Sur ce, le président de l’Organisation culturelle pour le développement islamique et les fidèles ont, dans la prière du vendredi, invoqué Dieu pour la paix et le retour au calme au Burkina Faso.

Adaman DRABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!