Sud-Ouest

Ioba

Burkina : La montée des couleurs, une tradition respectée à Dano.

Dano, 05 octobre 2022(AIB). La haut-commissaire de la province du Ioba Bernadette Adenyo/Sermé a présidé le cérémonial de la montée mensuelle des couleurs nationales le lundi 03 octobre 2022 à Dano.

C’est la direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Ioba qui a servi de cadre pour la montée des couleurs nationales de ce mois d’octobre 2022. La première responsable de la province du Ioba avait à ses côtés le secrétaire général de la province, André Lankoandé, et le préfet, président de la délégation spéciale communale de Dano, Denis Zanré.

Les membres des corps constitués, les forces de défense et de sécurité, les enseignants et les élèves de l’école et du lycée catholiques Germain Nadal de Dano ont pris part à cet acte patriotique et de civisme.

La montée des couleurs par deux policiers a été accompagnée par l’hymne nationale chantée par l’ensemble des participants.

Le message du haut-commissaire a marqué la fin du cérémonial. Mme Adenyo a remercié le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) du Ioba, Adama Néya, et son personnel pour leur disponibilité.

Le choix de la DPEPPNF est un signal fort, a stipulé Bernadette Adenyo. Elle a souhaité une bonne rentrée des classes aux élèves et au personnel enseignant et administratif en charge du monde éducatif de la province du Ioba.

« Les attentes pour cette année scolaire sont des bons résultats aux examens qui honoreront la province et qui la placeront en tête dans la région du sud-ouest »a-t-elle indiqué.

Elle a exhorté que l’acte patriotique posé à travers la montée des couleurs et l’attachement à la patrie soit vécu au quotidien par tous les citoyens afin de sortir le Burkina Faso des difficultés du moment.

Agence d’information du Burkina

SZ/DNK

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!