Burkina-Education-Rentrée

Burkina/Tougan : Lancement de la rentrée scolaire à l’école Alwata Diawara « A »

Tougan, (AIB)- Le président de la délégation spéciale, Siaka Lallé a lancé ce lundi, l’ouverture officielle des activités pédagogiques de l’année scolaire 2022-2023 à l’école Alwata Diawara « A » de Tougan.

Le représentant le Haut-commissaire de la province du Sourou, Siaka Lallé a ouvert ce lundi 3 octobre 2022, la rentrée scolaire 2022-2023 à l’école Alwata Diawara « A ».

Il avait à ses côtés le directeur provincial et le responsable des ressources humaines de l’Enseignement post primaire et secondaire du Sourou, Ky Mamadou et Soumaila Ouédraogo.

Selon lui, l’équipe a mené une tournée dans des écoles et établissements pour constater l’effectivité de rentrée et encourager les enseignants.

M. Lallé, après la tournée, a noté que de la rentrée pédagogique dans les établissements post primaire et secondaire que dans les écoles primaires et les centres préscolaires dans la provine du Sourou est effective.

Siaka Lallé a traduit sa joie de voir la présence effective des enseignants et les élèves dans les classes.

Pour lui, la difficulté majeure de cette rentrée est le manque d’infrastructures d’accueil des établissements délocalisés.

Notons que la province du Sourou subit plusieurs mois les attaques terroristes qui ont engendré la délocalisation de certains établissements scolaires et secondaires dans la ville de Tougan.

Agence d’information du Burkina

PD/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here