Burkina-Formation-Journalistes

Burkina/Cohésion sociale : L’ONG Progettomondo outille les journalistes sur leur responsabilité à Orodara

Orodara, (AIB)- L’ONG Progettomondo a organisé du 20 au 21 septembre 2022, un atelier de formation au profit des journalistes de la province du Kénédougou sur leur responsabilité et engagement, en faveur d’une cohésion sociale.

L’atelier de l’ONG Progettomondo initié du 20 au 21 septembre 2022 a réuni à Orodara, une quinzaine de journalistes issues des différents organes de presse  des Hauts-Bassins.

Cette formation de 48 h s’inscrit dans le cadre des activités du projet intitulé « Sur les chemins du dialogue ».

Plusieurs thématiques ont été développées au cours de l’atelier de Orodara que sont la communication positive, l’éthique professionnelle, le refus de recourir à une violence et au terrorisme, la prévention et la gestion des conflits.

Le coordonnateur du projet « sur les chemins du dialogue », Calixte Bakoné s’est réjoui de la forte mobilisation des acteurs autour de cette activité.

Selon les organisateurs, l’objectif principal recherché est de susciter une forte implication des femmes et des hommes de médias de la province du Kénédougou dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale.

Les participants ont salué la tenue de l’atelier et ont souhaité que de telles initiatives se multiplient pour le renforcement de leur capacité sur la cohésion sociale.

Agence d’information du Burkina

AK/no/DNK

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here