Burkina-Partenariat-Santé

Burkina : Le ministère de la Santé satisfait de son partenariat avec IntraHealth international

 Ouagadougou, 26 sept. 2022 (AIB)-Le ministère de la Santé a salué lundi, l’expérience «très réussie» avec son partenaire IntraHealth international pour la prise en charge sanitaire et nutritionnelle des femmes et des enfants dans huit districts sanitaires du Burkina Faso.

«Actuellement nous avons une expérience très pertinente et très réussie dans 8 districts sanitaires  de notre pays  dans le cadre du projet ‘’INSPIRE’’  qui est mise en œuvre avec l’appui de Intrahealth International », a déclaré le ministre de la santé  et de l’hygiène publique, Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou.

Selon Dr Kargougou, IntraHealth international à travers le projet ‘’INSPIRE’’ a permis à chaque femme et à chaque enfant qui arrive dans une formation sanitaire de pouvoir bénéficier d’un paquet intégré de  service de santé et de nutrition.

Il a également noté que l’organisme a hébergé un certain nombre de plate-forme au niveau sous régionale et international notamment la plate-forme sur la planification familiale au Burkina Faso.

Le ministre en charge de la Santé s’exprimait lundi 26 septembre 2022, à l’issue d’une rencontre entre le Premier ministre, Albert Ouédraogo et la présidente et Directrice générale de IntraHealth international, Mme Polly Dunford.

La présidente Dunford a relevé que la rencontre vise à renforcer l’engagement de sa structure à soutenir et à atteindre les objectifs du ministère de la Santé dans le cadre de la couverture universelle de santé pour toute la population du Burkina Faso.

Elle a signifié que l’organisation internationale s’est focalisée sur la santé de la mère et de l’enfant qui, selon elle constitue la base de communauté du Burkina Faso.

Le ministre en charge de la santé, Dr Robert Lucien Jean-Claude Kargougou a rappelé que l’organisation Internationale intervient également en tant que partenaire technique et financier dans la mise en œuvre du plan national de développement sanitaire.

Depuis 2011, l’organisation   internationale accompagne le Burkina Faso dans le but d’améliorer le service de santé et de nutrition maternelle et infantile.

Agence d’information du Burkina

AMG-HO/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!