L’armée burkinabè rassure que la sécurité sera rétablie dans les Banwa

Ouagadougou, 20 sept. 2022(AIB)-L’armée burkinabè a assuré que des dispositions sont en train d’être prises, pour rétablir la sécurité dans les Banwa dont le chef-lieu, Solenzo, a connu ces dernières années, de nombreuses destructions et le départ des Forces de sécurité, à cause de la percée de groupes armées terroristes.

«Depuis quelques semaines, la province des Banwa est en proie à des incursions récurrentes d’éléments de groupes armés terroristes.

En plus des actions de harcèlement et des menaces contre les populations, des actions de destruction d’infrastructures ainsi que des pillages ont été enregistrés.

Afin de sécuriser la province et de ramener la quiétude au sein des populations, les Forces Armées Nationales ont mené des opérations de recherche et de ciblage qui ont permis de détruire certaines de leurs bases.

 

Le Commandement des opérations du théâtre national (COTN) voudrait rassurer les populations des dispositions en cours pour rétablir la sécurité et la quiétude dans la zone et les inviter à se départir des manipulations des groupes terroristes à travers leurs réseaux sociaux», lit-on dans le mensuel d’informations sur les opérations de sécurisation du territoire national, du 15 août au 15 septembre 2022.

 

Agence d’information du Burkina

Photo d’archive et d’illustration: lefaso.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here