Burkina-Infrastructures-routières

Bazèga: Le pont de la principale voie de Kombissiri  en « agonie »

Kombissiri, 15 septembre 2022(AIB)-Les fortes pluies enregistrées ces derniers jours dans la ville de Kombissiri, chef-lieu de la province du Bazèga, ont endommagé des infrastructures routières de ladite ville.

 

Parmi les infrastructures endommagées par les fortes pluies enregistrées récemment à Kombissiri, figure la principale voie située à la sortie ouest de la ville. En effet, le pont de cette route principale qui relie Kombissiri aux autres villages de la commune et ceux des communes voisines de Doulougou et Saponé est au bord de la rupture.

Le constat sur place donne un spectacle de désolation. La largeur de la chaussée sur le pont s’est considérablement rétrécie et la digue en pierres sauvages fragilisée. Seuls les engins à deux roues, les tricycles et les petits véhicules peuvent encore y passer avec beaucoup de précaution. Cette situation cause de sérieux désagréments aux véhicules poids lourds qui n’y ont plus accès.

La réparation de ce pont s’avère nécessaire et urgente au regard de son importance pour les populations des villages à l’ouest de la commune de Kombissiri et des communes voisines.

Agence d’information du Burkina

TPT/ATA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here