Orpaillage: six personnes tuées suite à un éboulement à Nobéré

Manga, 07 septembre 2022 (AIB) – Six personnes ont perdu la vie, hier mardi, à la suite d’un éboulement sur le site d’orpaillage artisanal de Nobéré dans la province du Zoundwéogo (région du Centre-sud).

L’incident est survenu aux environs de 18h alors que les orpailleurs étaient clandestinement en plein travaux à l’intérieur du trou.

La mort de six personnes a été confirmée et trois autres blessées évacuées pour des soins à Manga, chef-lieu de la région du Centre-sud, selon des sources sécuritaires.

En mai dernier, en début de saison pluvieuse et après un incident similaire qui a fait un mort, les autorités administratives avaient décidé de la fermeture du site, situé à lisière de la forêt classée du Parc national Tambi Kaboré (PNKT) et à proximité de la route nationale N° 5 sur l’axe Ouagadougou – Pô (province Nahouri).

Les orpailleurs avaient été déguerpis mais depuis les travaux se poursuivent clandestinement et souvent nuitamment, selon des sources locales.

Notons que ledit site d’orpaillage se trouve également à une dizaine de kms du Pont Nahouri où les gendarmes en faction ont essuyé tôt ce matin, une attaque d’hommes armées s’étant soldée par des dégâts sur le bâtiment du poste.

Agence d’information du Burkina

HKO-MZ/ata

Photo d’illustration et d’archive : burkina24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here