Gourma : Le  Président de l’Assemblée législative de  la transition offre 30 tonnes de vivres aux Personnes déplacées internes

Fada N’Gourma : Le Président de l’Assemblée législative de  la transition (ALT), Pr Aboubacar Toguyeni, a offert le 02 septembre 2022, 30 tonnes de vivres aux  Personnes déplacées internes (PDI) de Fada N’Gourma.

Lors de sa première visite officielle dans la cité de Yendabili, le Président de l’Assemblée nationale de la transition (ALT), Pr Aboubacar Toguyeni, est venu en aide aux Personnes déplacées internes (PDI) de Fada N’Gourma en leur offrant trente (30) tonnes de céréales composées de mil, de sorgho et du maïs.

A cette occasion, le Secrétaire général du comité de gestion des PDI de la région de l’Est, Boniface Tankoano, a exprimé sa gratitude aux parlementaires au nom des personnes en détresse pour fait d’insécurité, pour toutes les aides humanitaires dont elles ont bénéficié de l’Etat burkinabé et de ses partenaires avant de leur décliner leurs doléances.

« Nous avons perdu tous nos biens dans nos fuites. Nous demandons encore plus de l’aide. Nous voudrons que l’Etat ait plus de regard sur notre santé et nous souhaitons que nos enfants reprennent le chemin de l’école même si c’est sous des paillottes. Nous voudrions également que vous nous aidiez à apprendre des métiers  afin que nous puissions mettre fin aux mains tendues », a déclaré Boniface Tankoano.

Il a demandé au Président Paul-Henri Sandaogo Damiba que « nous vous ardemment rejoindre nos villages respectifs ».

Le Pr Aboubacar Toguyeni a indiqué qu’il a noté avec beaucoup d’intérêt leurs préoccupations qui se résument essentiellement à l’apprentissage aux métiers, à la santé et à la scolarisation des enfants qui sont les fleurs de demain.

Il a souligné que  la visite des parlementaires dans cette partie du pays s’inscrit dans l’esprit de soutien aux populations en détresse.

« Nous voulons vous témoigner que nous sommes avec eux et qu’aucune région n’est suffisamment éloignée ou suffisamment dangereuse  pour que nous ne puissions pas venir.  Nous suivons ce que ces populations traversent au quotidien. Nous sommes venus leur exprimer notre compassion et notre solidarité. A cet effet, nous voulons également leur réaffirmer que le Burkina Faso est un et indivisible. Nous voulons demander à ces forces à s’unir pour combattre les ennemis car c’est dans l’union que nous pourrions venir à bout de ce mal » a clamé Pr Toguyeni.

En marge de cette visite, les parlementaires ont échangé avec les autorités régionales à qui, ils ont  exprimé tout leur encouragement et leur reconnaissance pour le travail qu’elles abattent dans l’adversité pour le bonheur des populations.

Agence d’information du Burkina

KAC/hb/ata

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!