Burkina-Administration-Installation

Province des Balé : Le nouveau Haut-Commissaire Ibrahim Boly installé dans ses fonctions

Boromo, 03 Aout 2022 (AIB)- La secrétaire générale de la région de la Boucle du Mouhoun Salimata Dabal a installé le 02 août 2022 à Boromo, le nouveau Haut-Commissaire de la province des Balé, Ibrahim Boly, au cours d’une cérémonie de passation.

Le nouveau Haut-Commissaire de la province des Balé, l’administrateur civil Ibrahim Boly a été installé dans ses fonctions le 02 août 2022 à Boromo, par la secrétaire générale de la région de la Boucle du Mouhoun, Salimata Dabal.

La cérémonie a eu lieu en présence des représentants des corps socioprofessionnels, des corps constitués de la province, des collègues amis et parents des deux hauts commissaires.

Nommé en conseil des ministres en sa séance du 13 juillet 2022, il remplace ainsi Yaya Sanou qui a passé quatre (4) ans et neuf (9) mois à la tête de la province.

La secrétaire générale a, au nom de sa hiérarchie salué le Haut-Commissaire sorti pour les efforts fournis accomplis dans l’administration de la province depuis son arrivée et lui a souhaité bon vent dans la suite de sa carrière. De même, elle a félicité le nouveau pour sa nomination tout en lui souhaitant une bonne mission dans les Balé.

A l’endroit du Haut-Commissaire sorti, les représentants des femmes, des coutumiers et religieux, des partenaires des projets et programmes et des mines, les corps constitués et de l’administration générale ont tour à tour traduit leurs reconnaissances pour les multiples services rendus à la province, sa disponibilité et surtout ses conseils précieux dont ils ont bénéficiés.

Au nouveau Haut-Commissaire, ils lui ont dit toute leur disponibilité et engagement à l’accompagner dans la réussite de sa mission dans les Balé.

Le Haut-Commissaire sortant Yaya Sanou a salué l’accompagnement et l’engagement de l’ensemble de ses collaborateurs dans la réalisation des chantiers du développement au bénéfice des populations et les a invités à offrir la même disponibilité et engagement à son successeur.

Le Haut-Commissaire entrant a félicité son prédécesseur pour la mission accomplie. Il a surtout sollicité l’accompagnement de tous et réaffirmer sa disponibilité à travailler avec tous les acteurs au service du développement de la province, et n’a pas manqué de remercier sa hiérarchie pour la confiance placée en sa personne.

En rappel, le nouveau Haut-Commissaire, Ibrahim Boly est le dixième (10) haut-commissaire de l’histoire de la province des Balé depuis le 26 aout 1996 date de prise de service du premier haut-commissaire de la province.

Avant sa nomination le 13 juillet dernier, M. BOLY était le Haut-Commissaire de la province de la Komondjari.

Agence d’information du Burkina

OM-hb/iz

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here