Bogandé : Lancement des épreuves théoriques d’admissibilité du CAPPE et du CAPPEPE 2023

 

Bogandé, (AIB)-Le mardi 2 juillet 2022 à l’école primaire publique Tambousgou de Bogandé, le secrétaire général de la province de la Gnagna, Pégo Abdoul Moumouni Sondé a lancé les épreuves théoriques des examens professionnels du Certificat d’Aptitude Pédagogique au Professorat des Écoles (CAPPE) et du Certificat d’Aptitude Professionnel du Personnel d’Éducation de la Petite Enfance (CAPPEPE) session 2022.

Le top de départ des épreuves théoriques des examens professionnels du CAPPE et du CAPPEPE session 2022 a été donné ce mardi, 2 août 2022 à l’école primaire publique Tambousgou.

Le secrétaire général de la province de la Gnagna, Pégo Abdoul Moumouni Sondé, a, à cette occasion il a encouragé les candidats tout en leur souhaitant la bonne chance.

Dans la province de la Gnagna, 540 candidats sont régulièrement inscrits. Au regard du contexte sécuritaire et sur décision du ministère en charge de l’éducation les candidats ont été autorisés à composer dans d’autres centres selon leur choix.

Contrairement aux éditions précédentes, cet examen professionnel du personnel d’éducation connait des innovations en cette session 2022. Les candidats sont soumis à une épreuve théorique comportant deux parties, l’une sur une étude de cas et l’autre sur l’élaboration d’une fiche pédagogique pour une durée de 3 heures.

Pour être déclaré définitivement admis après l’admission à l’épreuve théorique, les candidats subiront une épreuve pratique en classe.

Agence d’information du Burkina

Oyé Ardjima Yempabou TINDANO

AIB/GNAGNA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here