Burkina-Institution-Visite

Burkina/Dédougou : Le gouverneur Babo Pierre Bassinga chez (OCADES)/Caritas Dédougou.

Dédougou, (AIB) – Le Gouverneur de la Région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, a effectué lundi 25 juillet 2022, une visite de courtoisie à lOrganisation Catholique pour le développement et la solidarité (OCADES)/Caritas Dédougou.

La visite sinscrit dans la dynamique du premier responsable de la région de connaître la situation géographique des services, remercier les hommes et femmes qui les animent et leur prodiguer des conseils.

Il est 10h30 mn ce lundi 25 juillet 2022. Le Gouverneur de la région est accueilli dans le cadre verdoyant et calme de lOCADES/Caritas Dédougou par le Secrétaire exécutif diocésain (SED), Abbé André TOE.

Après un bref entretien, le visiteur du jour et sa délégation sous la conduite du SED, une brève visite des bureaux est faite avant de retrouver le personnel qui attendait dans la salle de réunion de la structure.

Dans cette salle, lAbbé André TOE a souhaité la bienvenue à son hôte et lui a témoigné la joie du personnel de son institution de laccueillir en ce jour.

Après une communication qui a permis de présenter lOCADES/CARITAS à Dédougou, ses missions, ses domaines dintervention et les différentes réalisations, il ressort que les investissements sont à plus du milliard de nos francs.

Pour lannée 2022, la structure compte investir plus dun milliard quatre cent trente millions (1 430 000 000) de francs dans les secteurs de la production, du social et de la gouvernance.

Le premier responsable de la région sest réjoui des actions menées par lOCADES/Caritas et qui contribuent au développement du capital humain.

« Ce que vous faites, contribue au développement de la région et partant dans le pays tout. Vos actions sont en cohérence avec le référentiel du développement du Burkina et prône les valeurs cardinales de la Transition que sont la solidarité, la justice, la paix, lintégrité » a dit M. Babo Pierre Bassinga.

 

Tout en louant les multiples actions de lOCADES/Caritas Burkina à Dédougou, le Gouverneur a exhorté la structure de lEglise à rester inscrite dans cette approche qui est de participer à la construction dun Burkina Faso paisible où tous uvrent pour un développement humain intégral, avec une attention particulière pour les plus vulnérables.

Pour lAbbé André TOE, cette visite sonne comme une interpellation à toujours uvrer pour aider les communautés pour un monde de justice et de paix.

LOCADES/Caritas Burkina est une organisation apolitique à but non lucratif. Elle a pour objectif de créer avec les communautés humaines des diocèses de meilleures conditions de vie dans le respect permanent de lêtre humain et de son environnement fondé sur la doctrine sociale de lÉglise.

Agence dinformation du Burkina

SB/ho/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here