Lutte contre l’insécurité dans les Cascades: L’usage  de certains engins interdits

Banfora, (AIB)-En application des dispositions de l’ordonnance n°2022-006/PRESS-TRANS du 29 juin 2022 portant interdiction de circulation d’engins motorisés dans les zones à fort défi sécuritaire, le Gouverneur de la région des Cascades, le colonel Jean Charles Yenapono Somé, a rendu publique le mercredi dernier la liste des zones concernées de son ressort territorial.

Dans un communiqué administratif en date du 18 juillet 2022, le colonel Jean Charles Y. Somé Gouverneur de la région des Cascades, a interdit la circulation des motos de marque Aloba, Sanili, Fortune, ou de même nature ainsi que des tricycles transportant des personnes pour la période du 19 juillet au 18 octobre 2022.

Cette interdiction concerne 32 villages dans la province de la Comoé dont 16 villages de la commune de Mangodora, 6 villages de la commune de Niangoloko, 8 villages de la commune de Ouo et 5 villages de la commune de Sideradougou.

Le communiqué précise que cette interdiction est valable  trois  mois et pourrait être renouvelée en cas de nécessité.

Sont exemptés de cette interdiction, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les supplétifs de la défense ainsi que toute personne autorisée par les FDS des communes concernées.

Le communiqué précise également que tout contrevenant à cette mesure s’expose aux risques liés aux opérations sans préjudice des poursuites judiciaires et sanctions prévues par les textes en vigueur.

Agence d’information du Burkina                                                                              Jean Paul YEKPAYE-

AIB/Comoé

NB: photo d’archive et d’illustration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!