Politique : Dr Tahirou Sanou quitte le navire MPP

Bobo-Dioulasso, 23 juillet 2022(AIB)-Dr Tahirou Sanou, l’une des grosses têtes du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) dans le Houet, a annoncé samedi, son départ, après huit ans de militantisme dans l’ex parti au pouvoir.

«Convaincu de la nécessité d’une nouvelle organisation politique en phase avec les exigences et les enjeux  du moment, j’ai décidé de rompre avec le lien organisationnel  qui m’a uni au MPP de 2014 à ce jour ! », a écrit samedi Dr Tahirou Sanou sur sa page Facebook.

Dr Sanou a adressé sa reconnaissance à l’ex président du Faso Roch Kaboré, à l’ex président du MPP Simon Compaoré et à toute la jeunesse du parti dans la province du Houet (Ouest).

En rappel, Dr Tahirou Sanou a passé la main hier vendredi à son successeur à la tête du Secrétariat permanent de l’Autorité de régulation de la commande publique (SP/ARCOP).

Notons aussi qu’après le putsch qui a renversé le président Kaboré le 24 janvier 2022, son parti a perdu beaucoup de ses leaders dont les plus nombreux ont créé en avril 2022, le Parti panafricain pour le salut (PPS).

Agence d’information du Burkina

KF/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!