Burkina-Circulation-Interdiction-Engins

Banwa : Des vieux engins remise en circulation

Solenzo, 15 juil. 2022 (AIB)- Des vieux engins remise en circulation dans la région de la Boucle du Mouhoun suite à l’interdiction à la circulation annoncée ce mardi par le gouverneur de la région, Babo Pierre Bassinga, a constaté l’AIB.

Une note, en date du 12 juillet 2022, signée par le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, informe les populations des provinces des Balé, des Banwa, du Sourou et de la Kossi que la circulation des engins motorisés à deux roues de types ‘’Aloba, Sanili, Fortune’’ et des tricycles est strictement interdite de jour comme de nuit.

Des bicyclettes et des motos garées, depuis quelques années ont repris les artères de la ville de Solenzo dans la dynamique de respecter les nouvelles consignes de la région édictées par le gouverneur.

Selon l’un des habitants de Solenzo, Boureima Dianda, cette mesure d’interdiction l’a conduit à remettre son vélo défectueux en circulation.

De l’avis du mécanicien, Souleymane Sawadogo, il dit réparer des anciens bicyclettes et cyclomoteurs depuis l’annonce de l’interdiction à la circulation de certains types d’engins.

« Depuis hier, je reçois des vieux vélos pour réparation. Je tire profit d’au moins 5000 F CFA par engin réparé », a-t-il soutenu.

Son collègue, Moyouré Sawadogo, pour sa part, rejette l’application de la présente note par les autorités régionales qui, selon lui, ne favorisent pas leurs activités.

Pour M. Sawadogo, regrettant ces mesures, a souhaité que l’Etat interdise la vente des armes et non pas obliger la population à se séparer des engins adaptés à leur réalité.

« Un vélo ne peut pas amener de l’engrais aux champs, ni les marchandises au marché », a-t-il précisé.

Le conducteur de camion, Noufou Sountara a félicité le gouvernement pour l’application de la mesure qui va permettre de lutter contre le terrorisme dans la localité.

En rappel, cette mesure d’interdiction à la circulation prise par le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun prend effet à partir du 13 juillet jusqu’ au 12 octobre 2022 dans les quatre provinces de la région.

Agence d’information du Burkina

SO/ho/no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!