27 personnes renoncent à la nationalité Burkinabè, 146 autres en bénéficient

Ouagadougou, 13 juillet 2022(AIB)-27 Burkinabè ont « répudié » leur nationalité au profit d’autres nationalités tandis que 146 autres personnes de nationalités étrangères, vont bénéficier de la nationalité burkinabè, a annoncé mercredi, le porte-parole du gouvernement burkinabè Lionel Bilgo.

Mercredi à l’issue du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement burkinabè Lionel Bilgo a rappelé que «l’article 186 du Code des personnes et de la famille offre la possibilité à tout Burkinabè de répudier sa propre nationalité au profit d’une autre nationalité».

C’est à ce titre que 27 Burkinabè qui en ont fait la demande, vont bénéficier de ce droit, a-t-il ajouté.

Selon Lionel Bilgo, la rectification décret du 12 juillet 2021 portant naturalisation, va permettre de corriger des erreurs concernant trois personnes, afin qu’elles et leurs ayants droits puissent bénéficier de la nationalité burkinabè.

M. Bilgo a aussi annoncé que 146 personnes de nationalités étrangères et leurs enfants mineurs vivant au Burkina Faso, vont bénéficier à leur demande, de la nationalité burkinabè, conformément aux articles 151 ; 155 ; 158 et 162 du Code des personnes et de la famille du Burkina Faso.

Agence d’information du Burkina

ATA/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!