Burkina: quatre civils tués et d’importants dégâts matériels enregistrés dans une attaque à Barsalogho

Kaya, le 10 juillet 2022 (AIB)-L’attaque terroriste à Barsalogho(Centre-nord), dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 juillet 2022, fait état d’un bilan provisoire, de quatre civils tués, des militaires blessés, des véhicules militaires, des hangars, des bars et d’une station d’essence incendiés.

Un VDP qui était sur place, a confié à l’AIB, que des combattants terroristes en grand nombre, ont encerclé la commune de Barsalogho vers 4h du matin, avant d’attaquer le détachement militaire, logé au sein de la mairie.

A l’entendre, après les exactions aux environs de 7heures, les assaillants se sont retirés, en direction de la commune de Pensa, située à 45 km de Barsalogho.

Une autre source issue des forces de l’ordre a indiqué qu’en termes de bilan provisoire, les terroristes ont tué quatre civils, blessé des militaires et brûlé des véhicules de l’armée.

Une bonne partie du bâtiment de la mairie est partie en lambeaux, une station d’essence incendiée, des hangars, des bars et maquis enflammés, ajoute-t-elle.

Le VDP a déploré l’absence de renfort au moment des combats qu’ils ont engagés au mieux contre les agresseurs.

Cette attaque vient rompre l’accalmie apparente qui a été observée dans cette partie septentrionale du Sanmatenga.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here