Burkina-Santé-Paludisme

Campagne de vaccination contre le Paludisme à Solenzo

Solenzo, 5 juillet 2022 (AIB) – Le district sanitaire de Solenzo a tenu lundi 4 juillet 2022, une rencontre de plaidoyer pour une campagne de vaccination contre le paludisme au profit des populations de la province de Banwa.

Le Secrétaire général de la province de Banwa, représentant le Haut-commissaire, Baowindsida Bingo a présidé ce lundi une rencontre de plaidoyer pour une campagne de vaccination contre le paludisme au profit des populations de Banwa, dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Le premier responsable de la province a saisi l’occasion pour inviter les participants à véhiculer l’information et à sensibiliser les populations à faire vacciner les enfants durant les 4 jours afin de stopper l’avancée du paludisme en cette période de la saison hivernale.

« Le paludisme qui est un problème majeur de santé publique et touche particulièrement les enfants de moins de 5 ans », a déclaré le médecin chef Kouka Yelkouni.

Selon lui, cette campagne de vaccination est la Chimio prévention du paludisme saisonnier (CPS) et concernera les enfants âgés de 3 à 59 mois qui sont en bonne santé.

Il a indiqué le nombre d’enfants cibles est estimé à 77498 et le but de cette campagne est de maintenir des concentrations de ces médicaments dans le sang pendant toute la période de risque.

Le médecin chef a fait savoir que la stratégie adoptée pour cette présente campagne qui commence le lundi 11 juillet 2022 sur toute l’étendue du territoire provincial est de porte à porte et les sites fixes.

Agence d’information du Burkina

SO/ho/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!