Burkina-Transition-Délégation-Spéciale

Banwa : Les membres de la délégation spéciale installée

Banwa, 16 juin 2022 (AIB) – Le Haut-commissaire, Sahabani Zeba a installé ce mercredi 15 juin 2022, les délégations spéciales des communes de Solenzo et de Balavé dans la Boucle du Mouhoun.

C’est au tour de 15h que les 17 et 20 membres devant siéger aux mairies de Balavé et de Solenzo ont été installés par le Haut-commissaire Zeba.

A cet effet, les préfets des départements de Balavé et de Solenzo, Abibou Konaté et Ilassa Dianda ont été installés dans leurs fonctions de présidents par le premier responsable de la province. Il en est de même pour les vice-présidents Raoul Dao et Boureima Kini, Alidou Coulibaly et Sabane Guira aux postes de premiers et deuxièmes vice-présidents des communes de Balavé et de Solenzo.

Kindo Amado et Rodrigue Coulibaly sont élus présidents de la commission des affaires générales, sociales et culturelles des dites communes respectives. Les postes des affaires économiques et financières reviennent à Lassina Tionou et à Noukatché Gnanou des mêmes communes.

Après lecture des différents articles du décret portant validation de la présente délégation spéciale, Sahabani Zeba a félicité les nouvelles équipes des communes de Balavé et de Solenzo.

En rappel, l’arrivée des militaires au pouvoir le 24 janvier 2022 a provoqué la dissolution des conseils municipaux.

Agence d’information du Burkina

SO/ho/no

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here