Plateau central

Ganzourgou

Education de la petite enfance

« Si les enfants deviennent des démons, c’est la faute des parents » dixit Raogo Jean Claude Ouédraogo

Zorgho, (AIB)- Le Jardin d’enfants El Gibbor de Zorgho a clôturé les activités de l’année scolaire 2021-2022, ce samedi 4 juin 2022, présidé du Chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Zorgho, Raogo Jean Claude Ouédraogo.

« Tous les enfants sont des anges. S’ils deviennent des démons, c’est la faute des parents », a interpellé le Chef de la circonscription de l’éducation de base (CCEB) de Zorgho, Raogo Jean Claude Ouédraogo, à l’occasion de la clôture des activités scolaires du Centre d’éveil et d’éducation préscolaire (CEEP), privé El Gibbor de Zorgho. Les parents des enfants et les invités ont eu droit au défilé des enfants et des animations. Le CCEB par ailleurs président de la cérémonie a félicité le fondateur de l’établissement pour sa vision et sa contribution à l’essor de l’éducation préscolaire dans la province.

Il a remercié les parents pour les sacrifices qu’ils consentent pour inscrire leurs enfants dans ses établissements. Pour le fondateur, Emmanuel Wangraoua, l’éveil des enfants et leur épanouissement sont au centre de la vision de l’établissement. Au regard des diverses prestations des enfants (comptines, chants, poésies, ballets…), il s’est dit satisfait du déroulement de l’année scolaire.

M. Wangraoua a invité à leur faire des critiques constructives afin que l’établissement soit parmi les meilleurs dans le Ganzourgou. Il a remercié les invités présents et a souhaité bonnes vacances aux enfants. Le fondateur a tenu à féliciter les bonnes volontés qui ont accepté prendre en charge la totalité des frais de scolarité de quelques enfants dans son établissement. Pour la représentante des parents d’élèves, Elisabeth Ouédraogo, c’est une joie pour les parents de constater le niveau d’éveil de leurs enfants. Elle a invité les parents à faire confiance en l’établissement pour lui donner la force de mieux s’occuper de leurs enfants. Le jardin d’enfants El Gibbor est un établissement privé créé en 2020 dans la ville de Zorgho. Pour cette année scolaire 2021-2022, il a abrité une crèche, la petite, la moyenne et la grande section du préscolaire et une classe du cours préparatoire première année.

Moïse SAMANDOULGOU

                                                                           AIB/Zorgho

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!