BEPC 2022

Le Sud-Ouest consacre la participation des malvoyants

Le gouverneur de la région du Sud-ouest, Boureima Savadogo, a lancé, le jeudi 2 juin 2022 au lycée Bafuji de Gaoua, les épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC). A la présente session, la région enregistre plus de 9 000 candidats.

 

Après une expérimentation l’année dernière, la région du Sud-Ouest consacre à la session de 2022 du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), la participation des élèves à déficience visuelle, en plus des autres candidats.

En effet, trois candidats malvoyants prennent part aux épreuves du BEPC, au sein du jury 4 de la ville de Gaoua logé au lycée municipal. Le jeudi 2 juin 2022 au lycée Bafuji de Gaoua, les épreuves écrites de l’examen ont été lancées par le gouverneur de la région du Sud-ouest, Boureima Savadogo. Selon le directeur régional de l’enseignement post-primaire et secondaire du Sud-Ouest, Seydou Ouédraogo, tout est mis en œuvre pour un bon déroulement de l’examen. Il a indiqué que cette année, la région a enregistré 9020 candidats pour le BEPC et 300 pour le BEP et le CAP.

« En termes d’innovations, cette année consacre la provincialisation du BEPC, cela veut dire que l’examen est entièrement organisé par les directions provinciales, tout est piloté par la province et la direction joue un rôle de coordination », a précisé Seydou Ouédraogo. A l’écouter, le nombre de candidats est en baisse par rapport aux années antérieures.

Même si ce constat se fait également sur le plan national, le directeur régional a, toutefois, relevé que la question sécuritaire et l’orpaillage constituent des causes. « Il y a deux communes touchées cette année par l’insécurité à savoir Djigouè et Lorepeni », a-t-il confié. Le gouverneur du Sud-Ouest, Boureima Savadogo, qui a lancé les épreuves, a encouragé les candidats tout en leur prodiguant des conseils.

Joseph HARO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!