Boucle du Mouhoun

Kossi

BEPC 2022

3 089 candidats à la conquête de leur parchemin

Nouna, 2 juin 2022 (AIB)- Environ 3089 sont partis ce jeudi, à l’assaut du brevet d’études du premier cycle(BEPC) de la session 2022 dans la province de la Kossi.

Le top de départ a été donné ce jeudi par les autorités provinciales, au lycée provincial de Nouna. Les candidats sont repartis dans 9 jurys à Nouna et 2 à Djibasso. 3 089 candidats dont 1 550 filles partent à la conquête du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), session de 2022 dans la Kossi.

Selon le directeur provincial en charge de l’enseignement, Karfa Ferdinand Boni, la province de la Kossi a connu des difficultés sécuritaires au cours de l’année scolaire 2021-2022. M. Boni a précisé que sur 65 établissements secondaires, 35 ont fermés leurs portes et une dizaine se sont délocalisées à Nouna.

A l’en croire, malgré cette situation d’insécurité, les enseignants et tout le personnel de l’éducation ont pu tenir jusqu’à  la fin de l’année scolaire.

Karfa Ferdinand Boni s’est réjoui du fait que sa direction organise pour première fois le BEPC.

Le directeur provincial en charge de l’enseignement a également traduit sa reconnaissance à tous les acteurs de l’éducation pour leur contribution à leur réussite de l’examen.

Agence d’information du Burkina

   AC-no-opj

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!