Gnagna/Ramadan: La grande prière sous le signe de la paix

 

Gnagna, (AIB)-La communauté musulmane de Bogandé a célébré ce lundi 02 mai 2022, la fête de l’Aïd el Fitr marquant la fin d’un mois de jeûne, d’intenses prières et d’aumônes.

Par milliers, les fidèles musulmans de Bogandé se sont retrouvés au terrain du lycée provincial pour la grande prière marquant la fin du jeûne. Mois béni par excellence, le temps du ramadan est pour le croyant musulman un moment de privations et de prières pour implorer les grâces d’Allah.

Dans son prêche, l’iman Amadou Dinyeri a rappelé les nombreux bienfaits attachés au mois béni du Ramadan.

Il a exhorté les fidèles musulmans au partage avec les personnes vulnérables.

« Chaque musulman doit être un acteur de paix et de cohésion sociale  » a-t-il ajouté.

Le préfet du département de Bogandé, Pasnewindè Ouédraogo, accompagné des premiers responsables de la sécurité et de la mission catholique sont allés témoigner leur solidarité à toute la communauté musulmane.

«Je suis venu au nom de Monsieur le haut-commissaire pour vous remercier. Je sais, vous avez prié pour le pays que le Tout puissant exauce nos prières pour un retour de la paix au Burkina » foi du prefet.

«La présence de l’église catholique à cette prière de Ramadan traduit la bonne collaboration entre les différentes religions » a-t-il justifié.

Il a terminé son intervention en souhaitant une très bonne saison des pluies à toutes les populations de la Gnagna.

Au regard du contexte sécuritaire dans cette partie du Burkina, les forces de défense et de sécurité se sont mobilisées pour sécuriser les lieux de prières.

Agence d’information du Burkina

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!