Bars et maquis incendiés à Beguedo : le procès renvoyé aux 04 et 05 mai

 

Tenkogodo, 22 avril 2022(AIB)-Le procès des individus suspectés d’avoir incendié  des bars et des auberges à Beguedo(Centre-est) pour des présumées motivations religieuses, a été reporté aux 4 et 5 mai 2022, a appris l’AIB.

 

Débuté ce vendredi 22 avril 2022 au tribunal de grande instance de Tenkodogo aux environs de 8h,  le procès des accusés dans le cadre de destructions  de bars et maquis à  Beguédo  dans la nuit du 30 au 31 mars dernier, a aussitôt été renvoyé les 4 et 5 mai prochain pour des raisons de préparatifs du dossier.

 

Pour les avocats de la défense,  leurs clients, tous des musulmans, n’étant pas  à  l’origine du report du procès, une  liberté provisoire doit  être accordée  à  certains d’entre eux, notamment à Bara Kassoum, Bara Soumaila et bien d’autres accusés,   pour leur permettre d’accomplir les prières nocturnes des 10 jours restants du Ramadan.

 

Mais  pour les avocats de la  partie civile, accorder une liberté provisoire aux prévenus, risque de causer un problème de représentation et un trouble à l’ordre public.

Finalement le parquet a rejeté la demande de liberté provisoire d’autant qu’autres suspects sont toujours en cavale.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here