Burkina-politique

Burkina : le député Bougma interpelle le Premier ministre sur le cas des étudiants qui rejoignent les rangs des terroristes

Ouagadougou, 04 avril 2022(AIB)-Le député du Plateau-central, Dr Ousmane Bougma, a interpellé lundi le Premier ministre Albert Ouédraogo, sur le cas des étudiants qui rejoignent les rangs des terroristes.

« J’ai vu que dans votre feuille de route, la question de la jeunesse, de l’entrepreneuriat et de l’emploi, a été abordé sous un angle économique.

« Il me semble aujourd’hui que nous devons aborder la question de la jeunesse plutôt sous  l’angle même de la question sécuritaire. (…)

Mes étudiants revenus d’enquêtes dans les zones à risques m’ont dit : ‘cher professeur, malheureusement, nous avons rencontré certains étudiants parmi les rangs des terroristes.’

J’ai eu le cœur serré de savoir que des étudiants, certains ont leurs licences, se retrouvent parmi ces rangs-là.

C’est donc dire que la question de la jeunesse, ce n’est pas une question économique, nous devons voir cette question rapidement, cette question sous l’angle même de la sécurité.

Il nous faut travailler à ce que ces jeunes n’aillent pas grandir les rangs des terroristes », a dit Dr Ousmane Bougma au Premier ministre Albert Ouédraogo.

Agence d’information du Burkina

Ata/ak/az

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!