Burkina-Armée-Terrorisme-Sécurisation

Burkina : Les opérations militaires sur un mois ont permis de sécuriser plusieurs axes de ravitaillement (Armée)

Ouagadougou, 20 mars 2022 (AIB)-Les opérations militaires mené entre le 15 février et le 15 mars au Nord (Ouahigouya) et au Centre Nord (Kaya) du pays ont permis de sécuriser plusieurs axes de ravitaillement, a appris l’AIB ce dimanche auprès de l’Armée.

Dans son bulletin mensuel d’information sur les opérations de sécurisation du territoire national, parvenu ce dimanche soir à l’AIB, les Forces armés nationales affirment que « la situation sécuritaire sur la période du 15 février au 15 mars s’est légèrement dégradée avec la persistance des attaques contre les populations et la dégradation d’infrastructures électriques et de téléphonie mobile ».

L’armée précise néanmoins que « les opérations militaires menées au Nord et au Centre Nord, ont permis de sécuriser plusieurs axes de ravitaillement. Aussi, plusieurs dizaines de personnes déplacées internes ont pu retourner dans leurs villages, notamment dans 5 localités au Centre-Nord ».

Le Bulletin mensuel d’information de l’armée indique que « sur la période du 15 février au 15 mars, les Forces armées nationales ont mené au profit des populations civiles plusieurs actions entrant dans le cadre de l’assistance humanitaire ».

BULETTIN D’INFO Mensuel 2

Agence d’information du Burkina

WIS/az

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here